
Rebecca Tinguely est une artiste anglo-suisse, installée à La Chaux-de-Fonds depuis septembre 2018. À partir de ce moment-là, elle a utilisé la peinture à l’aquarelle pour faire connaissance avec sa ville d’adoption, et dans les dernières années les images inspirés par ses ballades à pied sont devenues des cartes postales, des commandes privées et des puzzles. Elle est naturalisée en juillet 2025.
“L’art est un outil par lequel je me mets en dialogue avec le lieu, ses habitants, et ma nouvelle identité.”
En automne 2024 Tinguely a proposé aux habitants de La T’chaux leur propre calendrier d’Inktober, avec 30 idées de dessin quotidien, et le projet a attiré l’attention du RTN, ainsi que des nombreux participants, plusieurs dont certains étaient des artistes professionnels, ainsi que des amateurs enthousiastes. Leur point commun ayant leur passion pour la ville, et de la voir autrement.
Son tableau “Where to Next?” (“Et, maintenant ?) était sélectionné pour Vertiges, le 76e Biennale d’art contemporain de SAMBA, au Musée des beaux-arts, La Chaux-de-Fonds. Cette oeuvre en aquarelle de grand format est un représentation autobiographique de son parcours d’immigration et naturalisation.
Si vous voulez demander plus d’information ou commander une peinture, vous pouvez la contacter sur cette page.
Elle publie aussi des photos de ses travaux en cours sur Instagram, et sur sa page Facebook.